Nous tenons à remercier tous nos sponsors durant ce projet. Voici la liste des entreprises qui nous aident à aller de l’avant.
Ce projet a été soutenu Par le programme d’investissement d’avenir opéré par BPIfrance


Pôle de compétitivité dédié aux technologies profondes en photonique et imagerie, OPTITEC anime depuis plus de 15 ans un écosystème de 220 acteurs, composé d’industriels, d’établissements de recherche et d’organismes de formation. Son ambition : promouvoir et soutenir les innovations de rupture, sources de richesse et de création d’emplois.
Systematic Paris-Region est un pôle de compétitivité francilien créé en 2005, dédié aux systèmes complexes et regroupant plus de 750 acteurs innovants. Dans cette optique, le pôle est à la fois une “usine d’innovation technologique” à travers des projets de R&D et un pôle d’innovation ancré en Ile-de-France
Mov’eo est un pôle de compétitivité Mobilité et R&D automobile qui, depuis 2006, mobilise ses énergies au service de ses membres pour répondre aux objectifs assignés par l’Etat aux pôles de compétitivité : favoriser le développement de projets collaboratifs entre les membres, contribuer au développement des territoires d’entreprises, en particulier des PME, et promouvoir l’innovation dans le secteur.
La Direction générale des entreprises (DGE) est une direction du ministère français de l’économie et des finances. Avant septembre 2014, elle était connue sous le nom de Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS).
La DGE accorde des subventions aux entreprises dans le but de promouvoir l’attractivité économique de la France et la compétitivité des entreprises françaises de toutes tailles, tant en France qu’à l’étranger, pour favoriser la création, le développement et l’innovation. La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises elles-mêmes et leurs représentants : organisations et fédérations professionnelles, chambres consulaires, réseaux de soutien, etc. Cette connaissance et cette proximité lui permettent d’établir des diagnostics partagés.